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Bien-être

Bien-être. Les bienfaits de l’aubépine sont un antique trésor pour l’être humain

Les bienfaits de l’aubépine sont connus dans le monde entier depuis des milliers d’années. De nos jours, en Occident, l’aubépine, ou plutôt l’extrait d’aubépine, est reconnu scientifiquement pour soigner les maladies cardiaques quand elles en sont à leur début. Mais l’aubépine, c’est bien plus qu’un comprimé à prendre matin et soir.

Bien-être. L’estime de soi : pourquoi nous en avons besoin et comment la conserver

L’estime de soi désigne l’évaluation que l’on se fait de sa propre valeur et de ses propres mérites .- en gros, à quel point on se sent valable. L’estime de soi intègre les composantes suivantes : la confiance en soi, le sentiment de sécurité, l’identité, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence.

Bien-être. Guide traditionnel pour renforcer l’immunité en automne

Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’automne est le moment de l’aboutissement, de l’introspection, de l’établissement des limites, de la protection des frontières, de l’absorption de ce qui est pur et du lâcher-prise, un moment où les méridiens du poumon et les canaux du gros intestin occupent une place centrale. L’automne est la saison de l’immunité.

Bien-être. Régime et dépression : les aliments à éviter et ceux à privilégier

Tout le monde connaît des périodes de mélancolie, de chagrin et de repli. Si ces émotions ne sont pas gérées correctement, elles peuvent facilement dégénérer en dépression et en désespoir. L’alimentation peut jouer un rôle important dans les troubles de l’humeur. Les « aliments réconfortants » que nous avons plaisir à consommer lorsque notre humeur vacille peuvent apporter un soulagement temporaire, mais ils appartiennent souvent à la catégorie des aliments à éviter.

Bien-être. Le sel de table ou le sel de mer : lequel est le meilleur pour la santé ?

Le sel, ou chlorure de sodium (NaCl), est un nutriment essentiel nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Une petite quantité quotidienne aide à nettoyer nos cellules, à maintenir un équilibre des fluides, à réguler le système circulatoire et à maintenir des impulsions musculaires et nerveuses appropriées.

Bien-être. Les bénéfices de la sieste et les conseils pour mieux en profiter

Beaucoup de personnes ressentent un coup de fatigue dans l’après-midi. Faire une sieste est même devenu une tradition dans certains pays, comme la Chine, l’Inde, le Moyen-Orient et les pays d’Europe du Sud qui entourent la mer Méditerranée. Pour les habitants de l’Espagne et des régions proches de l’équateur faire la sieste est presque devenu une habitude quotidienne.

Bien-être. Le pouvoir de l’esprit : les pensées négatives peuvent avoir de graves conséquences

Beaucoup de gens connaissent l’effet placebo, mais peu perçoivent que l’effet « contre-placebo » peut être tout aussi puissant. Les mots et l’attitude d’un praticien peuvent envoyer un message négatif à un patient, et son pouvoir de suggestion peut facilement façonner votre propre pensée.