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France

France. Un rapport de l’IRSEM met en garde contre la gigantesque campagne d’influence mondiale du Parti communiste chinois

Un rapport sans précédent de l’Irsem met en garde contre la gigantesque campagne d’influence de Pékin dans le monde. Le rapport de 650 pages, intitulé Les opérations d’influence chinoises - Un moment machiavelien, a été rédigé par Paul Cheron, spécialiste de la Chine et expert du renseignement, en collaboration avec le politologue Jean-Baptiste Jeangene Vilmer.

France. Des pratiquants de Falun Gong défilent dans le quartier chinois de Paris

Le 11 septembre, des pratiquants de Falun Gong de toute l’Europe se sont rassemblés dans le 13ème arrondissement de Chinatown à Paris pour un grand défilé. Le président de l’Association Falun Dafa France s’est adressé à l’assemblée, demandant au Parti communiste chinois (PCC) de mettre immédiatement fin à la persécution du Falun Gong, qui dure depuis 22 ans.

France. Festival de Cannes, projection du film documentaire hongkongais : Revolution of Our Times

L’un des trois plus grands festivals de cinéma du monde, le Festival de Cannes, qui se termine le 17 juillet, a soudainement annoncé qu’il projetterait le 16 juillet le film documentaire Revolution of Our Times (時代革命), qui a été secrètement réalisé par le cinéaste primé de Hong Kong, Kiwi Chow, sur une période de deux ans.

France. Du pass sanitaire vers un système du crédit social en France ?

En raison de la circulation du variant Delta, le président Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures lors de son discours du 12 juillet. A partir du 21 juillet le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs, et à partir de début août cette obligation sera étendue aux restaurants et aux bars, aux centres commerciaux, aux hôpitaux ou aux transports publics tels que les trains ou les avions.

France. L’Autorité de la concurrence inflige à Google une amende de 220 millions d’euros pour ses pratiques publicitaires déloyales

Lundi 7 juin, Google a été condamné à une amende de 220 millions d’euros par l’Autorité française de la concurrence, pour des pratiques publicitaires en ligne déloyales. La directrice de l’autorité administrative, Isabelle de Silva, a déclaré que cette décision était sans précédent.

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