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Monde. Le ministère américain des transports oblige six compagnies aériennes à rembourser plus de six cents millions de dollars à leurs clients

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Le 14 novembre, le ministère américain des transports a infligé des amendes à six compagnies aériennes, les obligeant à rembourser plus de 600 millions de dollars aux personnes dont les vols avaient été annulés ou retardés pendant la pandémie de Covid-19.

Chaque compagnie aérienne a versé des millions de dollars à des clients, qui étaient depuis longtemps en attente de ces règlements, conformément à l'engagement pris par le ministère de résoudre ce problème.

Remboursements pour tous


Selon le ministère des transports, les remboursements permettront aux compagnies aériennes d'indemniser les « centaines de milliers de passagers dont les vols ont été annulés ou modifiés de manière significative », a déclaré à la presse Pete Buttgieg, secrétaire d'État aux transports.

« Il ne devrait pas être nécessaire que (le ministère des transports) prenne des mesures coercitives pour que les compagnies aériennes versent les fonds qu'elles sont tenues de payer », a-t-il ajouté, selon Fox News.

Au total, plus de 7,25 millions de dollars de pénalités civiles ont dû être versés à six compagnies aériennes.

Selon Reuters, de nombreux voyageurs ont attendu « des mois, voire des années » pour obtenir leur remboursement, notamment ceux dont les vols ont été retardés ou annulés pendant la pandémie.

Pete Buttigieg a déclaré que Frontier Airlines a été tenu de verser 222 millions de dollars de remboursements et 2,2 millions de dollars de pénalités. La compagnie a déclaré avoir effectué un remboursement de 92 millions de dollars, en plus des crédits et des bons d'échange pour ceux qui ont annulé leurs billets non remboursables pendant la pandémie. Selon elle, ces remboursements « démontrent l'engagement de Frontier Airlines à traiter ses clients avec équité et flexibilité. »

Air India, propriété du groupe Tata, a dû verser 121,5 millions de dollars de remboursements et une amende de 1,4 million de dollars. Le ministère des Transports s'est également opposé à la politique de « remboursement sur demande » de la compagnie Air India, qui, aux dires de certains, défie sa propre politique, selon Simple Flying.

« Indépendamment de la politique de remboursement déclarée par Air India, dans la pratique, Air India n'a pas effectué les remboursements en temps voulu. En conséquence, les consommateurs ont subi un préjudice important en raison de l'extrême retard dans la réception de leurs remboursements », a déclaré le ministère.

La compagnie TAP Air Portugal a licencié la plupart de ses employés pendant la pandémie

TAP Air Portugal devra verser 126,5 millions de dollars de remboursements et payer une amende de 1,1 million de dollars. La compagnie a licencié la plupart de ses employés pendant la pandémie, ce qui aurait entraîné des retards dans le traitement efficace des remboursements.

La compagnie colombienne Avianca devra payer 76,8 millions de dollars de remboursements et une amende de 1,1 million de dollars.

La compagnie El Al Israel Airlines devra payer 76,8 millions de dollars de remboursements, ainsi qu'une pénalité de 750 000 dollars.

El Al Israel Airlines et Avianca ont toutes deux déclaré au ministère des Transports qu'elles n'avaient pas pour politique de refuser des remboursements. El Al Israel Airlines a cependant déclaré qu'elle n'était pas en mesure de se conformer aux remboursements en raison des effets de « l'urgence de santé publique Covid-19 sur son personnel et ses finances ». Quant à la compagnie colombienne Avianca, elle a dû « traiter en un an, avec un personnel réduit, l'équivalent d'environ sept années de demandes de remboursement ».

La compagnie aérienne Aeromexico devra payer 13,6 millions de dollars de remboursements et une amende de 900 000 dollars. En 2020 et 2021, la compagnie a déclaré qu'elle traiterait les remboursements « 12 mois après réception », ce qui a fait que des milliers de passagers américains n'ont pas obtenu leurs remboursements à temps.

Rédacteur Fetty Adler
Collaboration Jo Ann

Source : US Department of Transportation Forces Airlines to Refund Over $600 Million to Customers

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