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Culture. Black Mirror : la saison 6 suspendue en raison de la pandémie

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Black Mirror est une série d’anthologies dystopiques qui explore les conséquences de la technologie sur les individus et les sociétés. (Image : Capture d’écran / YouTube)

La sixième saison de la célèbre série télévisée Black Mirror a apparemment été suspendue pour le moment. Selon son créateur Charlie Brooker, la décision a été prise après avoir pris en compte l’environnement morose créé par l’épidémie du virus du CCP.

Black Mirror est une série d’anthologie dystopique qui explore les conséquences de la technologie sur les individus et les sociétés.

Suspension de Black Mirror

« J’ai été très occupé, à faire pas mal de choses. Je ne sais pas ce que je peux dire sur ce que je fais et ce que je ne fais pas... De nos jours, je ne sais pas à quel point les gens supporteraient des histoires de sociétés qui s’effondrent, alors je ne travaille pas sur ça. J’ai en quelque sorte envie de revoir mes compétences en matière de bande dessinée, donc j’ai travaillé sur des scénarios destinés à me faire rire », a déclaré Charlie Brooker à Radio Times.

Le dernier épisode de Black Mirror a été diffusé en juin 2019. Avec la série mise en pause, il est presque certain que nous ne verrons aucun épisode cette année. La décision de M. Brooker est raisonnable dans les circonstances actuelles, car les gens sont moins susceptibles de regarder des émissions déprimantes en ce moment. Et Black Mirror est célèbre pour ce genre d’histoires.

Cependant, les fans inconditionnels de la série auront le cœur brisé par la décision de Charlie Brooker, d’autant plus que la dernière saison ne comportait que trois épisodes.

Etant données les circonstances actuelles, les gens sont moins susceptibles de vouloir regarder des émissions déprimantes. (Image : Capture d’écran / YouTube)
Etant données les circonstances actuelles, les gens sont moins susceptibles de vouloir regarder des émissions déprimantes. (Image : Capture d’écran / YouTube)

Pendant ce temps, Charlie Brooker est occupé à créer un épisode spécial centré sur le coronavirus pour la BBC dans la série Screenwipe. Intitulé Antiviral Wipe. L’épisode a été tourné pendant le confinement et présentera une vue d’ensemble de la situation, de la crise virale aux occupations des gens durant cette période. BBC Two a confirmé que l’épisode Antiviral Wipe a été diffusé le 14 mai à 21 heures.

Le confinement a paralysé l’industrie du divertissement. De nombreuses émissions de télévision ont été retardées, notamment des titres populaires comme The Witcher, WandaVision, Falcon and The Winter Soldier, Loki, The Flash, Batwoman, Star Trek Discovery, etc.

Dès à présent, les chaînes de télévision et les plates-formes de diffusion en continu sur le web épuisent leurs contenus déjà préparés pour donner aux téléspectateurs quelque chose de nouveau à regarder. Dans quelques mois, les conséquences des retards de production deviendront évidentes, car de nombreux points de vente n’auront pas grand-chose de nouveau à proposer pendant un moment.

Changement d’habitudes

Le confinement, suite à la pandémie due au Covid-19, a changé les habitudes d’audience télévisuelle des gens, ce qui est normal puisqu’ils ont beaucoup de temps libre. Les données de Comcast montrent que le ménage américain moyen regarde au moins 8 heures de télévision de plus par semaine qu’auparavant.

Le nombre de personnes qui regardent la télévision tard dans la nuit a augmenté de 40 %, les plus fortes hausses se situant entre 23 heures et 2 heures du matin, tandis que le nombre de téléspectateurs a diminué de 6 % entre 6 heures et 8 heures du matin.

L’audience nocturne a augmenté de 40 % : les plus fortes hausses se situant entre 23 heures et 2 heures du matin. (Image : pexels / CC0 1.0)
L’audience nocturne a augmenté de 40 % : les plus fortes hausses se situant entre 23 heures et 2 heures du matin. (Image : pexels / CC0 1.0)

Le nombre de téléspectateurs a augmenté de 64 % depuis que l’épidémie du coronavirus CCP est devenue un sujet d’actualité. Les gens regardent presque autant la télévision en semaine que le week-end. Récemment, le lundi a dépassé le dimanche, en tant que jour le plus populaire pour regarder les émissions de télévision.

L’audience d’émissions dramatiques a augmenté de 30 %, celles des comédies de 18 % et celles des films d’action et d’aventure de 15 %. En ce qui concerne la vidéo à la demande, l’utilisation a augmenté de près de 50 %. Les gens utilisent des commandes comme « surprenez-moi » et « que regarder » sur les plates-formes de vidéo à la demande, ce qui indique qu’ils ont exploré la plupart des émissions qui les intéressaient et qu’ils recherchent des nouveautés.

Rédacteur Guillaume

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